Ouvrir un Pasta Take Away

HomeOuvrir un Pasta Take Away

Pasta Take Away, un nouveau concept de pâtes

Pasta Take Away, le nouveau concept de pâtes qui, ces dernières années, s’est dépeuplé à l’étranger mais aussi en Italie. Un nouveau concept de pâtes fraîches totalement innovantes, basé sur la vitesse et la qualité. De nos jours, le temps qu’il nous faut pour consommer un bon plat de pâtes est très limité, c’est pourquoi de plus en plus de commandes de pâtes à emporter s’imposent. Les délais de livraison sont fondamentaux. Pour que nos délais soient bien inférieurs à ceux de la concurrence, nous devons avoir une méthode de gestion des commandes parfaite et commencer à préparer les plats avant même que le client ne les récupère. Mais comment pouvons-nous optimiser le timing ? En utilisant le numérique ! En fait, grâce à une application, les clients peuvent réserver directement depuis le bureau ou à domicile. Cela pourrait également impliquer de nouvelles générations – mais pas seulement – qui utilisent de plus en plus les smartphones.

Selon certaines recherches effectuées en 2018 par Unioncamere, plus de 17 % des entreprises italiennes proposent un service de plats à emporter et 3 Italiens sur 5 ont commandé un déjeuner « à emporter » au cours des derniers mois.

Le pasta take away est une solution également conçue pour tous ceux qui veulent ouvrir une fabrique de pâtes mais qui ont de petits budgets et de petites salles. Le concept du take away est basé surle restaurant de pâtes fraîches qui propose des produits prêts à emporter et à déguster directement à la maison ou au bureau déjà chauds, mais il est également possible de prévoir un petit espace dans la pièce où nos clients peuvent s’arrêter et manger confortablement leur repas. Les plats de pâtes fraîches sont produits sur place avecla presse à pétrir et à extruder et sont cuits sur place, le tout sous les yeux du client. En effet, l’atelier sera aménagé de manière à montrer à nos clients la production de pâtes fraîches et la cuisson de leurs plats au fur et à mesure. Le client peut décider – selon l’emplacement – de déguster son assiette de pâtes fraîches directement sur place ou de l’emporter grâce aux contenants à emporter spécialement conçus pour emporter, qui permettent de transporter le produit sans le renverser ni perdre sa qualité. Il est également important d’avoir un large choix de formes de pâtes et de condiments, offrant chaque jour des nouveautés et des plats spéciaux. Vous devrez satisfaire le palais de tous les clients !

À qui s’adresse lePasta Take Away

Le pasta take away est une solution destinée à tous ceux qui souhaitent entreprendre une nouvelle carrière dans le secteur des pâtes sans avoir la moindre expérience, mais bien sûr, cela s’adresse également aux opérateurs déjà dans le secteur qui souhaitent développer leur entreprise et leur marché en offrant ce service/produit à emporter. Il est toujours possible d’augmenter davantage nos recettes en offrant un service de livraison à domicile près du restaurant, en continuant peut-être de le fournir via une application pour smartphone où les clients peuvent réserver leur assiette de pâtes fraîches rapidement et facilement.

Ce qu’il faut pour ouvrir un Pasta Take Away

Pour commencer, vous avez besoin d’une pièce d’environ 30/50 mètres carrés avec la possibilité d’installer la cheminée. La position est fondamentale et nous ne devons jamais la sous-estimer. En fait, ce sera le facteur qui influencera le plus le succès de votre entreprise. Vous devrez trouver un endroit bien positionné à proximité des bureaux et des écoles. La salle doit être connectée au réseau électrique triphasé de 380 volts et au réseau d’eau. Quant aux machines et équipements nécessaires pour ouvrir un pasta take away, il y a :

  • Une presse pour pâtes fraîches
  • Une machine à raviolis à deux feuilles
  • Deux réfrigérateurs (un négatif et un positif)
  • Une râpe hachoir à viande
  • Une trancheuse
  • Deux plaques à induction
  • Un évier avec deux bols
  • Deux tables en acier inoxydable neutre
  • Un cuiseur à pâtes
  • Un four conventionnel
  • Un comptoir de vente neutre

Avec l’achat d’une solution à emporter, EMAC professional offre une formation professionnelle gratuite ainsi que des machines et des équipements de fabrication de pâtes pour la fabrique de pâtes. Grâce aux cours pour fabricants de pâtes, organisés périodiquement et avec la présence d’invités en tant qu’experts et professionnels, vous pourrez comprendre les concepts fondamentaux du monde des pâtes.

Vous désirez en savoir plus ? Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir un devis détaillé avec tous les frais à engager pour l’ouverture de l’entreprise et avoir un projet avec un plan personnalisé.

    E-MAC professional - Pasta Concept & Equipment
    Contato

    Copyright © E-MAC professional 2020 – TVA IT03359850124